Guillaume

Son portrait :

Guillaume THEBAULT est né le 27/02/2006 à Aix­enProvence.

Maladie

Son cas est unique :

  • La maladie a été diagnostiquée à l’âge d’1 an alors qu’habituellement il faut attendre l’âge de 3 ou 4 ans.
  • Son anomalie génétique est atypique.

Il habite dans un petit village de Provence, Villeneuve, dans le département des Alpes de Hautes Provence (près de Manosque). C’est un petit garçon pétillant, courageux, volontaire, il tire sa force de son caractère fort et plein de vie.

Sa famille :

Maladie

Maladie

Son frère ainé, Fabien, 13 ans et demi l’aide à grandir et lui apporte le soutien nécessaire.

Guillaume détient une énergie positive et est bienveillant avec tout le monde. Guillaume est vrai. Tout ce que son cœur pense, Guillaume le dit....

Sa maman :

Virginie

Son papa :

Vincent
fabien-127

Son frère ainé :

Fabien

Sa Maman est d’origine catalane avec des racines ibériques, et son Papa, d’origine Haute Alpine. La famille éparpillée entre la Haute Garonne, l’Ariège, les Pyrénées Orientale, les Alpes de Haute Provence et les Hautes Alpes.

Autour de Guillaume, les régions Midi Pyrénées et PACA se rejoignent pour former une seule et unique région celle de la solidarité et la bienveillance. Nous voulons aussi bien entendu appeler d’autres régions, d’autres pays pour faire grandir notre association.

L’école -­ Les amis :

Il est très bon élève. Il va à l’école de son village avec beaucoup de joie accompagné de Brigitte son « Auxiliaire de vie scolaire ». Il rêverait de devenir astronome ou chimiste ou pilote de rallye. Il est entouré de nombreux amis qui l’aident et le soutiennent.

Sa passion des voitures :

Sa frustration c’est ce corps qui ne lui permet pas de faire tout ce qu’il souhaiterait. Il a une passion pour les rallyes automobiles et son idole est Sébastien Loeb. Il a eu la joie de le rencontrer sur le circuit Paul Ricard et de passer une journée en sa compagnie parmi les VIP.

Rencontre avec Sebastien LOEB2

Son amour des animaux :

Maladie

Maladie

Les animaux sont vraiment très importants pour Guillaume. Source de réconfort, d'amour, de soutien et d'apaisement. Du coup, à la maison et chez les Papis – Mamie, c’est la vraie ménagerie ! Nous constatons que ses angoisses s’atténuent en présence de son petit monde animalier.